Vous pouvez nous contacter Ă l’adresse mail suivante : transport@upmd.fr
L’UPMD tient un appel d’offre pour trouver un prestataire organisant le transport scolaire des Ă©lĂšves durant les annĂ©es 2020 Ă 2023.
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Pour rĂ©pondre Ă l’appel d’offre de l’UPMD, veuillez utiliser le formulaire ci-dessous.
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A â PROCEDURES DâAPPEL DâOFFRES
1. LANGUE DE LâOFFRE
Le dossier dâappel dâoffres, ainsi que tous les avis dâappel dâoffres, doivent ĂȘtre rĂ©digĂ©s en Français et Vietnamien.
Cependant, tous les documents attestant des qualifications du soumissionnaire seront présentés en langue originale de rédaction.
2. CANDIDATS ELIGIBLES
Un Soumissionnaire doit ĂȘtre une entitĂ© privĂ©e constituĂ©e en sociĂ©tĂ©, fondĂ©e et enregistrĂ©e au Vietnam, et fonctionnant conformĂ©ment au Droit de ce pays. Ce mĂȘme critĂšre sâappliquera Ă la dĂ©termination de la nationalitĂ© des sous-traitants et fournisseurs utilisĂ©s par le soumissionnaire.
3. DOCUMENTS CONSTITUTIFS DE LâOFFRE
Lâoffre comprendra les documents suivants :
a) Un formulaire de soumission, dûment rempli (voir Annexe 3)
b) Les documents attestant que le Soumissionnaire possĂšde les qualifications requises (voir point 4.)
4. DOCUMENTS ATTESTANT DES QUALIFICATIONS DU SOUMISSIONAIRE
Pour Ă©tablir quâil possĂšde les qualifications requises pour exĂ©cuter le MarchĂ©, le Soumissionnaire fournira tous les renseignements suivants.
Capacité technique et professionnelle :
– Licence de la sociĂ©tĂ© (la sociĂ©tĂ© doit ĂȘtre en mesure de justifier de plus de 3 ans de
fonctionnement);
– PrĂ©sentation des rĂ©fĂ©rences sur la mise en Ćuvre de services de transport de passagers ;
– CoordonnĂ©es des personnes actionnaires dans la sociĂ©tĂ© (avec copie des piĂšces dâidentitĂ©);
– Nombre de salariĂ©s permanents et non permanents de la sociĂ©tĂ© ;
– Organigramme de la sociĂ©tĂ© avec les noms et contacts des dirigeants et cadres principaux ;
– Liste du parc automobile existant comprenant Ă©galement la marque, la capacitĂ© et lâannĂ©e de mise
en service du véhicule (joindre la copie des documents administratifs);
– Photocopie / Scan (minimum 200 dpi) des permis de conduire des chauffeurs proposĂ©s ;
– CV des personnels proposĂ©s pour les postes dâaccompagnateurs et de coordinateurs.
Capacité économique et financiÚre :
– Chiffres dâaffaires dĂ©clarĂ©s aux services fiscaux Vietnamiens lors des 3 derniĂšres annĂ©es ;
Lâattribution du MarchĂ© au Soumissionnaire est subordonnĂ©e Ă lâissue positive de cette dĂ©termination.
5. DEVISES DE LâOFFRE ET DE PAIEMENT
Les offres seront libellĂ©es en Vietnam Dong (VND) et en Euros (âŹ). Les paiements au titre du MarchĂ© seront effectuĂ©s de la mĂȘme maniĂšre.
6. DEPOT DES OFFRES
Les offres devront ĂȘtre envoyĂ©es avant le 28 fĂ©vrier 2020, 16h00 par courrier express avec AccusĂ© de RĂ©ception Ă lâadresse suivante :
Bureau de lâUnion des Parents dâElĂšves du LycĂ©e Français Marguerite Duras
ÄÆ°á»ng 11, Long TháșĄnh Má»č, Quáșn 9, Há» ChĂ Minh
Une copie numĂ©rique de lâoffre devra Ă©galement ĂȘtre envoyĂ©e par email avant le 28 FĂ©vrier 2020, 16h00, Ă lâadresse suivante : transport.scolaire@upmd.fr
7. CONFIDENTIALITE / CONFLIT DâINTERET
Toute tentative faite par un soumissionnaire pour influencer lâUPMD, de quelque maniĂšre que ce soit, lors de lâĂ©valuation des offres ou lors de la dĂ©cision dâattribution entraĂźnera le rejet de son offre. Aucun des membres du personnel du pouvoir adjudicateur ou dâun prestataire de services de passation
de marchĂ© agissant au nom du pouvoir adjudicateur qui participent au dĂ©roulement de la procĂ©dure ou sont susceptibles dâen influencer lâissue ont, directement ou indirectement, un intĂ©rĂȘt financier, Ă©conomique ou un autre intĂ©rĂȘt personnel qui pourrait ĂȘtre perçu comme compromettant leur impartialitĂ© ou leur indĂ©pendance dans le cadre de la procĂ©dure de passation de marchĂ©.
8. GARANTIE DE BONNE EXECUTION
Dans les vingt-huit (28) jours suivant la rĂ©ception de la notification par lâUPMD de lâattribution du MarchĂ©, le Soumissionnaire retenu signera une Convention de Partenariat avec lâUPMD. La Convention de Partenariat est un cautionnement moral. Celle-ci devra ĂȘtre respectĂ©e par le Soumissionnaire retenu afin quâil continue Ă ĂȘtre considĂ©rĂ© comme dĂ©tenteur du marchĂ© pendant la pĂ©riode de validitĂ© de lâoffre.
9. PRESENTATION DE LA SOLUTION DE TRANSPORT PROPOSEE
Le prestataire devra fournir une prĂ©sentation dĂ©taillĂ©e de la solution de transport proposĂ©e rĂ©pondant au besoin de lâUPMD, comprenant : le dĂ©tail des vĂ©hicules qui seront utilisĂ©s (quantitĂ©s et types, nombre de place), les points de ramassage proposĂ©s, les horaires de prise en charge des passagers et
une explication du fonctionnement du service aux fins d'assurer la bonne qualité de la prise en charge des utilisateurs.
10. OFFRE FINANCIERE
Le prestataire remettra son offre financiÚre et technique en français sous enveloppe séparée comprenant la proposition de tarification par utilisateur.
Remise des offres : les offres devront ĂȘtre envoyĂ©es avant le 28 fĂ©vrier 2020, 16h00 par courrier express avec AR Ă lâadresse suivante :
Bureau de lâUnion des Parents dâElĂšves du LycĂ©e Français Marguerite Duras
Duong so 11, Phuong Long BĂŹnh, Quan 9, TP Ho ChĂ Minh
Une copie numĂ©rique des offres techniques et financiĂšres devra Ă©galement ĂȘtre envoyĂ©e par email avant le 28 fĂ©vrier 2020, 16h00, Ă lâadresse suivante : transport.scolaire@upmd.fr
11. CRITERES DâATTRIBUTION
Le prix n'est pas le seul critĂšre d'attribution. LâĂ©tude des dossiers et la sĂ©lection du prestataires se feront sur la base de;
La qualitĂ© du dossier administratif (20%), La qualitĂ© du dossier technique (40%) La qualitĂ© de lâoffre financiĂšre (40%) Les prestataires participants pourront Ă©ventuellement ĂȘtre invitĂ©s Ă prĂ©senter leurs offres technique et financiĂšre aux reprĂ©sentants de lâUPMD.
12. SIGNATURE DU MARCHE
Avant lâexpiration du dĂ©lai de validitĂ© de lâappel dâoffre (31 Mars 2020), lâUPMD notifiera au Soumissionnaire retenu sa dĂ©cision par Ă©crit.
Dans le mĂȘme temps lâUPMD communiquera les rĂ©sultats de lâappel dâoffre aux autres soumissionnaires en fournissant les informations suivantes :
1. Le nom de chaque soumissionnaire ayant remis une offre,
2. Le montant des offres tel quâannoncĂ© lors de lâouverture des offres,
3. Le nom des soumissionnaires dont lâoffre a Ă©tĂ© rejetĂ©e, et le motif du rejet
4. Le nom du Soumissionnaire dont lâoffre a Ă©tĂ© retenue, le montant de son offre, ainsi que la durĂ©e et un rĂ©sumĂ© de lâĂ©tendue du marchĂ© attribuĂ©.
B â DETAIL DE LâAPPEL DâOFFRES (DESCRIPTIF DU SERVICE DEMANDE)
13. DESCRIPTION DU SERVICE
LâUPMD du LycĂ©e Français Marguerite Duras, chargĂ©e de la mise en Ćuvre du service de transport scolaire, lance un appel dâoffres pour le transport des Ă©lĂšves du LFI Duras pour les annĂ©es scolaires:
- 2020/2021
- 2021/2022
- 2022/2023
Le nombre de passagers du Transport Scolaire a été évalué à 950 élÚves. Les élÚves sont ùgés de 3 à 18 ans.
14. DĂFINITIONS
Prestataire : lâentreprise sĂ©lectionnĂ©e par lâUPMD suite Ă appel dâoffres public pour mettre en place un systĂšme de transport scolaire.
Transporteur : la ou les entreprises de transport choisies comme sous-traitant par le Prestataire UPMD : Union des Parents de Marguerite Duras, responsable de lâappel dâoffres et signataire de la convention de partenariat avec le Prestataire.
15. OBLIGATIONS DU PRESTATAIRE
Assurer la bonne exĂ©cution des tĂąches ci-dessous dĂ©crites, directement ou par lâintermĂ©diaire dâun ou plusieurs transporteurs de son choix, sur agrĂ©ment prĂ©alable et express de lâUPMD. Le Prestataire, et le cas Ă©chĂ©ant ses transporteurs sous-traitants, devront satisfaire Ă toutes les obligations lĂ©gales et rĂ©glementaires au regard des exigences lĂ©gales vietnamiennes, et en justifier auprĂšs de lâUPMD. Le prestataire devra sâadapter aux besoins de lâĂ©cole pour tout ce qui concerne les horaires et leurs modifications Ă©ventuelles.
15.1. MATERIELS ET EQUIPEMENTS
15.1.1. MATERIELS ROULANTS
- Etat des bus : les bus devront avoir moins de 10 ans dâanciennetĂ©, et ĂȘtre conformes Ă la rĂ©glementation en vigueur
- Nombre de bus Ă dĂ©terminer en fonction du nombre dâutilisateurs par point, des itinĂ©raires et de la taille des bus
- Taille des bus : Ă dĂ©terminer en fonction du nombre dâutilisateurs : mini vans 10/15 places et bus moyens 25/30 places, bus 45 places – prĂ©voir 1 place pour lâaccompagnateur
- Marquage des bus au nom du prestataire et « Enfants Ă Bord » + numĂ©rotation et interdiction pour le Prestataire et les transporteurs sous-traitants dâutiliser les bus comme support publicitaire, extĂ©rieurement et intĂ©rieurement.
- Le volume intĂ©rieur des bus doit permettre de placer les sacs des enfants sans gĂȘner le passage dans lâallĂ©e du bus
- Bus supplĂ©mentaires Ă prĂ©voir par le transporteur sous-traitant, Ă utiliser en cas de panne ou dâaccident
- Les conducteurs de ces bus doivent connaĂźtre tous les trajets car doivent ĂȘtre capables de remplacer nâimporte quelle navette
- Les strapontins sont interdits
- Il demandĂ© au prestataire dâutiliser autant que possible des bus offrant un niveau de sĂ©curitĂ© et de climatisions/ filtration dâair proches des standards internationaux.
15.1.2. EQUIPEMENTS A BORD
- Ceinture de sécurité à chaque siÚge
- 1 GPS + application pour suivre les bus
- 1 téléphone mobile
- 1 Triangle ou plot de signalisation
- 1 trousse médicale de 1 er secours
- Extincteur hydrocarbure en nombre réglementaire
- Des bouteilles dâeau potable individuelles en soute
- Un gilet jaune de sécurité en nombre égal au nombre de places assises dans le bus
Tout équipement de sécurité ou surveillance proposé en sus sera apprécié.
15.1.3. ENTRETIEN ET CONTROLES
- Les bus doivent ĂȘtre entretenus avec soin et nettoyĂ©s tous les jours
- Le transporteur sous-traitant est garant de lâĂ©tat des vĂ©hicules et doit faire effectuer un contrĂŽle technique complet avant chaque rentrĂ©e scolaire
- Un contrĂŽle journalier de lâintĂ©rieur (ceinture, air conditionnĂ©, trousse de secours, marteau brise-glace, extincteurâŠ) et de lâextĂ©rieur (phares, clignotants, pneumatique, freins, porteâŠ) est indispensable avec rĂ©paration immĂ©diate si nĂ©cessaire.
Une copie des rapports dâentretien et contrĂŽles sera remise chaque mois par le Prestataire Ă la commission transport de lâUPMD.
15.2. ASSURANCES
Le Prestataire sâengage souscrire Ă toutes les assurances exigĂ©es par la lĂ©gislation Vietnamienne en matiĂšre de transport de passagers / transport scolaire.
15.3. JOURS DE FONCTIONNEMENT, CONGES, ITINERAIRES
- Le service complet doit ĂȘtre assurĂ© du lundi au vendredi inclus.
- Pas de service pendant les périodes de congés scolaires selon le calendrier scolaire de chaque année.
- Les itinéraires sont définis en fonction du nombre de passager, des adresses de ramassage/dépose, des emplois du temps
- Les itinéraires seront proposés par le Prestataire en fonction des adresses communiquées et selon les critÚres suivants :
- Temps maximum passĂ© dans le bus Ă lâaller et au retour : 1h30 par trajet
- Ramassage et dĂ©pose Ă des points de regroupement (Ă dĂ©finir en fonction de la concentration ou de lâĂ©loignement des familles)
- Heures dâarrivĂ©e des bus Ă lâĂ©cole : 7h45
- Heures de dĂ©part des bus de lâĂ©cole : 4 dĂ©parts Ă des heures diffĂ©rentes (14h, 15h, 16h, 17h) et un dĂ©part supplĂ©mentaire Ă 18h le mercredi.
- Pour les districts 4 et 7, il faudra prévoir deux bus séparés pour éviter de dépasser 1h30 de trajet
- Pour le district 2, des bus maximum 24 places infĂ©rieurs Ă 5T devront ĂȘtre instaurĂ©s sur le retour sauf autorisation des autoritĂ©s compĂ©tentes
- Les itinéraires seront en place et les temps de trajet testés 1 mois avant la rentrée
- Information des parents concernant lâitinĂ©raire du bus de leur enfant 15 jours avant la rentrĂ©e : numĂ©ro du bus, horaire et lieux exacts de prise en charge le matin et retour en fin de journĂ©e.
- Les horaires et lieux de dépose/ramassage seront définitifs au 1er octobre.
Une liste des points de ramassage actuels est jointe Ă ce document (annexe 1) et permet de voir les points actuels de ramassage pour lâannĂ©e 2019/2020. Il y aura bien Ă©videmment des changements pour les annĂ©es scolaires faisant lâobjet de cet appel dâoffre en fonction de la rĂ©partition gĂ©ographique des usagers mais ces changements seront marginaux.
Il sera possible aprĂšs discussions avec lâUPMD et avec lâaccord des parents de regrouper certains points de chargement afin dâoptimiser le temps de chargement et de parcours. Les points de chargement ne sont pas figĂ©s et peuvent Ă©voluer suivant lâimplantation du domicile des usagers du lycĂ©e et lâarrivĂ©e Ă©ventuelle de nouveaux Ă©lĂšves en cours dâannĂ©e.
15.4. CREATION ET MODIFICATION DâITINERAIRE(S)
Une liste des points de ramassage actuels est jointe Ă ce document (annexe 1) et permet de visualiser les points de ramassage en place pour lâannĂ©e 2019/2020.
CrĂ©ation et Modification pour lâAnnĂ©e scolaire en cours :
Ajout dâun arrĂȘt sur une ligne existante (modification):
En cours d’annĂ©e scolaire, il pourra ĂȘtre demandĂ© au prestataire d’ajouter un point de desserte localisĂ© sur un itinĂ©raire dĂ©jĂ Ă©tabli sous rĂ©serve que
- Le nombre d’usagers soit de 10 minimum
- Le temps d’arrĂȘt supplĂ©mentaire ne gĂ©nĂšre pas de retard au temps de transport existant
- Ce nouveau point de desserte offre toutes les garanties de sécurité et réponde aux exigences de la réglementation routiÚre en vigueur
CrĂ©ation dâun nouvel arrĂȘt ou dâune nouvelle ligne :
- Impossible en cours dâannĂ©e
- Pour demander la crĂ©ation dâun nouvel arrĂȘt, consulter la section ci-dessous
CrĂ©ation et Modification pour lâAnnĂ©e scolaire suivante (N+1) :
Ajout dâun arrĂȘt sur une ligne existante (modification):
Il pourra ĂȘtre demandĂ© au prestataire d’ajouter un point de desserte localisĂ© sur un itinĂ©raire dĂ©jĂ Ă©tabli sous rĂ©serve que ;
- Le nombre d’usagers soit de 10 minimum
- Ce nouveau point de desserte offre toutes les garanties de sécurité et réponde aux exigences de la réglementation routiÚre en vigueur
CrĂ©ation dâun nouvel arrĂȘt ou dâune nouvelle ligne :
Durant la pĂ©riode couverte par le prĂ©sent appel d’offre, le prestataire vĂ©rifiera annuellement l’adĂ©quation des points de desserte Ă©tablis avec les lieux de rĂ©sidence dĂ©clarĂ©s par les usagers. Cette Ă©tude pourra Ă©ventuellement dĂ©boucher sur une proposition d’ouverture dâarrĂȘt ou de ligne pour l’annĂ©e scolaire N+1.
Il pourra ĂȘtre demandĂ© au prestataire de crĂ©er un nouveau point de desserte ou une nouvelle ligne, sous rĂ©serve que ;
- Le nombre d’usagers soit de 20 minimum
- Ce nouveau point de desserte offre toutes les garanties de sécurité et réponde aux exigences de la réglementation routiÚre en vigueur
- Les parents concernĂ©s formulent leur requĂȘte par Ă©crit auprĂšs du
Prestataire entre le 01 er Janvier et le 31 Mars de lâannĂ©e en cours
Tout projet nouveau projet fera lâobjet dâune Ă©tude approfondie effectuĂ©e conjointement par le Prestataire et lâUPMD.
REMARQUE IMPORTANTE : Les Bus doivent ĂȘtre prĂ©sents sur le site de lâĂ©cole ou dans un rayon (Ă dĂ©terminer) toute la journĂ©e, en nombre suffisant pour procĂ©der si besoin est Ă lâĂ©vacuation des Ă©lĂšves et personnels du lycĂ©e.
15.5. PERSONNELS SOUS LA RESPONSABILITE DU PRESTATAIRE
LES CATĂGORIES DE PERSONNEL
– Coordinateurs
– Chauffeurs
– Accompagnants
Tout le personnel devra ĂȘtre exempt de condamnation dâaucune sorte.
15.5.1. COORDINATEURS PERMANENTS SUR LE SITE
– En poste sur le site de lâĂ©cole
– EmployĂ©s par le Prestataire uniquement
– SĂ©lectionnĂ©s sur examen des documents administratifs et certificat mĂ©dical
– Bilingue vietnamienâfrançais ; lâanglais sera considĂ©rĂ© comme un atout supplĂ©mentaire mais non obligatoire
– Homme ou femme majeure
Leur rĂŽle :
GÚre le transport selon les itinéraires décidés
- Se met en contact avec les parents dâĂ©lĂšves pour les prĂ©venir immĂ©diatement de toute anomalie (absence dâun enfant, passager imprĂ©vu, retard, panneâŠ)
- Dispose et met à jour les listes des enfants assignés à chaque bus : nom, prénom, adresse, contact parents (noms et tel), horaires de dépose et de ramassage prévus pour chaque enfant,
- Coordonne avec lâadministration du lycĂ©e pour la gestion des itinĂ©raires et modification: rythmes scolaires, enfants absents, modification des emplois du temps,
- Coordonne avec le responsable des activités périscolaires
- Coordonne avec les familles : contacte en cas de retard du bus (matin ou soir) ou en cas de modification de lâitinĂ©raire et de lâhoraire, incidentsâŠ
- Coordonne les bus : dĂšs le dĂ©part du premier bus le matin et jusqu’Ă la dĂ©pose du dernier enfant le soir,
- Coordonne et organise la surveillance des bus
- Reçoit les rapports des accompagnateurs et intervient si nécessaire auprÚs des familles, administration, enfants,
- Reste en contact permanent avec le reprĂ©sentant dĂ©signĂ© de lâĂ©cole
Allers
- PrĂ©venir la famille en cas dâanomalie, notamment en cas dâabsence imprĂ©vue
- Autorise le bus Ă ne pas attendre plus longtemps si un enfant ne se prĂ©sente pas Ă l âheure du ramassage.
Retour
- Organise avec les accompagnateurs le regroupement des passagers avant le dĂ©part des bus de lâĂ©cole ;
- Autorise lâaccompagnateur Ă ramener lâenfant Ă un point (Ă dĂ©terminer ultĂ©rieurement) si la personne responsable ou habilitĂ©e nâest pas prĂ©sente Ă lâarrivĂ©e du bus et prĂ©venir la famille ; et en gĂ©nĂ©ral faire tout ce qui est nĂ©cessaire pour faciliter le dĂ©roulement de sa mission et du transport des enfants.
15.5.2. CHAUFFEURS
Employés par le(s) transporteur(s) sous-traitant(s), ils exercent leur mission sous le contrÎle exclusif du Prestataire.
Peuvent ĂȘtre employĂ©s uniquement des chauffeurs :
- Ayant au minimum 3 ans dâexpĂ©rience de conduite de bus, et nâayant eu aucune condamnation en rapport avec leur activitĂ© de chauffeur ni retrait de permis effectif
- Ătant sĂ©lectionnĂ©s sur test, documents administratifs et certificat mĂ©dical
- PossĂ©dant un permis de conduire valide (tous les permis de conduire doivent ĂȘtre Ă jour et numĂ©risĂ©s (format 200 dpi couleur) et fournis Ă lâUPMD au dĂ©but de chaque annĂ©e scolaire
- ĂgĂ© au minimum de 30 ans
- ContrĂŽle ponctuel dâalcoolĂ©mie et de prise de stupĂ©fiant par le Prestataire
Une copie du dossier administratif de chaque chauffeur sera remise au
Prestataire et consultable par lâUPMD.
Leur rĂŽle :
- Assurer la conduite des bus le matin et lâaprĂšs-midi
- Assurer la sécurité des passagers et observer la prudence sur la route
- Respecter les horaires
- VĂ©rifier auprĂšs de lâaccompagnateur que tous les enfants sont assis et attachĂ©s avant le dĂ©marrage du bus
- DĂ©pose et ramassage : sâassurer avant dâouvrir les portes que le bus est Ă un arrĂȘt sĂ©curisĂ© et ne prĂ©sente aucun danger pour la montĂ©e et descente des enfants ; sâassurer Ă la dĂ©pose que les enfants sont hors de portĂ©e du bus avant de redĂ©marrerâŠ
- A bord du bus : ne pas manger, ne pas fumer, ne pas boire autre chose que de lâeau, ne pas avoir de communications tĂ©lĂ©phoniques au volant, rester serviable et courtois envers tous. Le chauffeur est autorisĂ© Ă discuter avec les usagers et accompagnateur uniquement pour les besoins du service
- Les chauffeurs doivent avoir une tenue correcte et propre, ils doivent également avoir une hygiÚne irréprochable. Ils doivent conduire avec des chaussures
- Les chauffeurs doivent adopter une attitude respectueuse vis Ă vis des rĂšgles mises en place par le Prestataire ainsi que des attentes des utilisateurs (enfants et parents) en termes de communication et de comportement
- Les chauffeurs ne doivent pas profiter de leur temps de travail pour effectuer dâautres choses qui ne seraient pas directement ou indirectement liĂ©es Ă la fonction de chauffeur
- Les chauffeurs doivent assurer la propreté permanente du bus Leur rÎle en parallÚle aux énoncés ci-dessus est de faire tout ce qui est nécessaire pour
faciliter le déroulement de sa mission et du transport des enfants.
15.5.3. ACCOMPAGNATEURS
- Employés par le Prestataire
- Personne majeure (+ 18 ans Homme ou Femme)
- Sélectionnés sur examen des documents administratifs et certificat médical
- Un accompagnateur minimum par bus
- Des accompagnateurs francophones seront présents sur chaque ligne
Leur rĂŽle :
- Ătre en contact avec le coordinateur pour le prĂ©venir immĂ©diatement de toute anomalie (absence dâun enfant, passager imprĂ©vu, retard, panne, problĂšme sĂ©curitĂ© sur le bus, conduite dangereuseâŠ)
Aller :
- Ătre le premier Ă bord du bus pour communiquer les instructions au chauffeur
- VĂ©rifier lâĂ©tat du bus et la prĂ©sence des Ă©quipements de sĂ©curitĂ©
- Avoir la liste des enfants qui doivent monter dans le bus et noter leur prĂ©sence au fur et Ă mesure quâils montent en sâassurant quâils soient bien en possession de leur moyen dâidentification (carte nominative ou autre)
- Nâautoriser Ă monter dans le bus que les passagers inscrits sur sa liste et sur prĂ©sentation de leur carte
- En cas de passager imprévu, contacter le coordinateur pour instruction
- Vérifier que tous les enfants portent leur ceinture de sécurité pendant tout le trajet
- Faire respecter le rÚglement intérieur du service
- Si un enfant nâest pas devant sa porte (ou au point de rassemblement) Ă lâheure du ramassage (heure officielle Ă dĂ©terminer), appeler le coordinateur qui autorise le bus Ă ne pas attendre plus longtemps
- Noter lâheure dâarrivĂ©e du bus puis aider les petits Ă monter et descendre du bus cĂŽtĂ© trottoir
- Pour les Ă©lĂšves de maternelles, les faire descendre en dernier et les amener au point de rassemblement qui sera fixĂ© par lâĂ©cole
Retour :
- Aller chercher les Ă©lĂšves au point de rassemblement Ă lâheure du dĂ©part pour les amener au bus
- Aider les petits Ă monter dans le bus
- VĂ©rifier que tous les enfants sur la liste sont Ă bord avant que le bus ne quitte lâĂ©cole
- Vérifier que tous les enfants portent leur ceinture de sécurité pendant tout le trajet
- Ne pas faire descendre un enfant non autorisĂ© Ă quitter le bus sans la prĂ©sence d’une personne habilitĂ©e Ă rĂ©cupĂ©rer l’enfant (grand frĂšre/soeur, parent, nounou, etc.) alors que cette personne ne se trouve pas Ă proximitĂ© (quelques mĂštres) de la porte du bus.
- ArrivĂ©e au point de dĂ©pose : 1/vĂ©rifier lâidentitĂ© de la personne venant rĂ©cupĂ©rer enfant de maternelle et primaire â 2/noter lâheure de dĂ©pose sur la liste pour tous
- Avertir le coordinateur si le responsable ou la personne habilitĂ©e nâest pas prĂ©sente Ă lâarrivĂ©e du bus et suivre les instructions du coordinateur
Sâassurer que les Ă©lĂšves descendent du bus avec leur cartable au point de dĂ©pose indiquĂ© sur leur fiche.
Et en général :
- Intervenir sâil y a un problĂšme dans le bus (rassurer un enfant qui pleure, sĂ©parer ceux qui se battentâŠ)
- A bord du bus : manger des gĂąteaux secs, ne pas fumer, ne pas boire autre chose que de lâeau, ne pas avoir de communications tĂ©lĂ©phoniques personnelles, rester serviable et courtois envers tous
- Faire un rapport (formulaire préétabli) au coordinateur sur le déroulement de la journée
- et en général faire tout ce qui est nécessaire pour faciliter le déroulement de sa mission et du transport des enfants
- pointer les enfants à la montée et à la descente
15.6. PROCEDURES DâURGENCE A RESPECTER PAR LE PRESTATAIRE
Mettre en place et des procĂ©dures dâurgence et former les Ă©quipes Ă celles-ci (accident, blessure, panne, etc..)
16. INSCRIPTIONS ET TARIFS
Les prix offerts par le Soumissionnaire seront fermes et inclusifs de tous les impĂŽts, droits, prĂ©lĂšvements et taxes exigibles (Tarif Net, proposĂ© Ă lâutilisateur final).
Les prix offerts par le Soumissionnaire seront fermes pendant toute la durée de chaque année scolaire et ne pourront varier en aucune maniÚre.
Les prix indiquĂ©s devront inclure la totalitĂ© des services proposĂ©s par le soumissionnaire pendant la pĂ©riode de validitĂ© de lâoffre.
L’offre doit ĂȘtre valable pendant trois (03) annĂ©es scolaires ;
- Année Scolaire 2020/2021
- Année Scolaire 2021/2022
- Année Scolaire 2022/2023
Le Prestataire doit proposer ses tarifs, ainsi que son rÚglement intérieur aux utilisateurs (Parents) et obtenir leur accord écrit afin de valider et démarrer le service transport
Tarification unique pour tous les utilisateurs
Tarification famille nombreuse : à partir de 3 utilisateurs et plus par famille, (10% de réduction sur le 3e enfant et les suivants)
Paiement disponible en format trimestriel ou annuel
Remise dâune carte de transport pour chaque enfant avec indication de son nom, prĂ©nom, classe, nom du bus, arrĂȘt du matin et aprĂšs-midi, ainsi qu’une signalĂ©tique pour les enfants autorisĂ©s ou non autorisĂ©s Ă rentrer seul au domicile, fournie par le prestataire
Une tarification abonnement Trajet simple (soit matin soit soir) sera proposée en option.
Un tarif ticket simple sera aussi proposé en option.
17. FACTURATION
Le Prestataire devra intĂ©grer tous les Ă©ventuels frais de stationnement, de circulation, de pĂ©age ainsi que divers frais pouvant ĂȘtre nĂ©cessaires pour le bon fonctionnement du service Ă son offre financiĂšre. Aucune augmentation de tarif ou supplĂ©ment forfaitaire ne pourra ĂȘtre demandĂ©e aux utilisateurs (quelle quâen soit la raison et ce pendant toute la durĂ©e du contrat de prestation qui lie le Prestataire aux Utilisateurs).
La sociĂ©tĂ© devra proposer un systĂšme de paiement en ligne des factures. Le Prestataire versera une garantie financiĂšre Ă©quivalente Ă la valeur dâun mois de prestation. Celle ci sera effectuĂ©e Ă la signature de la convention, par lettre de garantie bancaire.
18. FORMATION SECURITE
Avant les vacances de la Toussaint, il sera demandĂ© au Prestataire de rĂ©aliser une formation sĂ©curitĂ© destinĂ©e Ă lâensemble des Ă©lĂšves. Une vidĂ©o ainsi quâun exercice pratique seront demandĂ©s. LâUPMD se rĂ©serve le droit de rĂ©aliser des contrĂŽles inopinĂ©s de la prestation (audit sĂ©curitĂ©, audit des accompagnateurs, audit des bus, Ă©thylotestâŠ). Un contrĂŽle de lâĂ©tat des pneumatiques pourra ĂȘtre rĂ©alisĂ© en particulier.
Pour tout Ă©quipement de sĂ©curitĂ© non-conforme, le bus sera immĂ©diatement immobilisĂ© et nâeffectuera aucun transport dâenfant sans avoir Ă©tĂ© rĂ©parĂ©, remis en conformitĂ© et de nouveau contrĂŽlĂ© et validĂ© par lâUPMD. Le Prestataire devra ĂȘtre particuliĂšrement vigilant Ă lâĂ©tat des bus pendant la pĂ©riode du TET.
Tout manquement Ă la sĂ©curitĂ© pourra faire lâobjet de pĂ©nalitĂ©s.
19. FACILITES OFFERTES PAR LâECOLE
Mise Ă disposition dâun local pour le Prestataire.
Mise Ă disposition dâun parking sĂ©curisĂ© oĂč puissent se rendre les Ă©lĂšves pour monter dans les bus avant les dĂ©parts de fin de journĂ©e.
Organisation de points de rencontre dans lâĂ©cole (pour les plus jeunes)
Mise Ă disposition de tableaux dâaffichage : allocation des numĂ©ros/identification pour chaque bus, informations transports.
Communication entre lâĂ©cole et le prestataire/coordinateur :
- Liste des élÚves et adresses avec mise à jour
- Calendrier scolaire
- Rythmes scolaires et emplois du temps
- Absences : chaque jour
- Modification des emplois du temps : chaque jour
- Communication avec les familles
- Met en contact les familles et le Prestataire pour inscriptions.
- Sâassure que tous documents ou notes concernant les transports scolaires sont dĂ»ment distribuĂ©s dans les classes, Ă la demande du Prestataire.
20. DURĂE DE LA CONVENTION DE PARTENARIAT
La convention de partenariat signĂ©e entre le Prestataire et lâUPMD sera Ă©tablie pour une durĂ©e de 3 ans. LâUPMD effectuera une Ă©valuation ANNUELLE du niveau de satisfaction des utilisateurs ainsi que du respect des rĂšgles de fonctionnement Ă©dictĂ©s dans cet appel dâoffre.
Lâobjectif de cette Ă©valuation sera de confirmer le renouvellement de la convention de partenariat, et, le cas Ă©chĂ©ant, dâavertir et dâassister le Prestataire sur d’Ă©ventuels problĂšmes rĂ©currents rencontrĂ©s par les utilisateurs ou de non-respect des rĂšgles de fonctionnement préétablies.
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